AC Aigle Fonds d'archives de la commune de Aigle, 0001-1960 (Fonds)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:AC Aigle
Cote plan d'archivage:AC Aigle
Intitulé:Fonds d'archives de la commune de Aigle
Dates:1 - 1960
Dates pour recherche:0001 - 1960
Niveau:Fonds
Importance matérielle:1982 unités décrites

Zone du contexte de la production

Nom du producteur:Commune d'Aigle
UD - Producteur de documents (Association): Commune d'Aigle
Nom de la commune:Aigle

Zone du contrôle de la description

Cote de l'inventaire aux ACV:Ai 1001/5
Intitulé de l'inventaire:Catalogue des archives communales d'Aigle.
Date de l'inventaire (fin):1995
Nombre de pages de l'inventaire:173
Auteur(s) de l'inventaire:Nicolau (Jean-Pierre)
Kraege(Charles)
Saisie de l'inventaire:Kupper-Yilmaz (Macide) / 03.07.2001
Forme de l'inventaire:informatisé
Type de l'inventaire:base de données
Type de l'inventaire (lien):Plan_de_classement_ACCESS_Aigle.pdf
Plan_de_classement_Rochat.pdf
Plan_de_classement_Millioud_Aigle.pdf
Notes sur l'inventaire:Rédaction, historique :
Les anciennes cotes indiquées se réfèrent au classement effectué en 1873 par M. Collomb - copié et complété en 1897 par Alfred Millioud - (Ai 1 et Ai 1 bis), au classement de Gilbert Rochat de 1965 et à l'inventaire du fonds des parchemins dressé en hiver 1965-1966 par Jean-Pierre Chapuisat (Ai 47/1-2).
Caractéristiques (typologie, organisation, profondeur, spécificités) :
Table de la Base de données ACCESS des Archives communales d'Aigle. Nom de la table : "Catalogue des Archives". Les 2 autres tables s'appellent "Bibliothèque des archives" et "Archives", elles n'ont pas été reprises.
Traitement :
Nous avons importé les 2480 notices de la table "Catalogue des archives" in extenso dans la mesure qu'elles n'étaient pas en dehors de la borne temporelle du Panorama (1960).
Correspondance des champs entre la base de données d'origine et la base du Panorama : le champ "Section-compartiment-N°Boîte" de la base originale correspond au champ "Document : Cote", les champs "Dicastère" "Nature du document", "Concerne", "Remarques" se retrouvent dans cet ordre dans le champ "Document : intitulé", et les champs "Nom et prénom", " Autorités" et "Ancienne cote" ont été rassemblés dans le champ "Document : notes".
 

URL pour cette unité de description

URL: http://www.panorama.etat-de-vaud.ch/detail.aspx?ID=1538
 

Médias Sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Archives communales vaudoises avant 1961