AC Pully Fonds d'archives de la commune de Pully, 1328-1960 (Fonds)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:AC Pully
Cote plan d'archivage:AC Pully
Intitulé:Fonds d'archives de la commune de Pully
Dates:1328 - 1960
Dates pour recherche:1328 - 1960
Niveau:Fonds
Importance matérielle:1023 unités décrites

Zone du contexte de la production

Nom du producteur:Commune de Pully
UD - Producteur de documents (Association): Commune de Pully
Nom de la commune:Pully

Zone du contrôle de la description

Cote de l'inventaire aux ACV:Ai 1136/4
Cote de l'inventaire aux Archives communales:3 Section contemporaine. A8.3.26
Intitulé de l'inventaire:Inventaire des archives de la commune de Pully
Date de l'inventaire (fin):1988
Nombre de pages de l'inventaire:473
Auteur(s) de l'inventaire:Schmutz (André)
Saisie de l'inventaire:Rivier (Alphonse) / 28.02.2001
Forme de l'inventaire:dactylographié
Type de l'inventaire:type ACV et autre
Type de l'inventaire (lien):Plan_de_classement_Pully_ACV.pdf
Notes sur l'inventaire:Rédaction, historique :
Dressé en 1988 par André Schmutz en prolongement de l'inventaire Ai 1136/1, dressé en 1907 par Charles Blanc et Eugène Monod.
Caractéristiques (typologie, organisation, profondeur, spécificités) :
L'inventaire se répartit sur 3 classeurs ; le premier contient un index des matières élaboré (85 pages), un plan du local d'archives et un plan de classement détaillé (28 pages) ; le second commence avec la Section I dite Ancienne (fonds des origines - début du 14e siècle - à 1899) : il s'agit en fait de la copie de l'inventaire Blanc et Monod complété par des analyses de parchemin de Jean-Pierre Chapuisat et par des regroupements et des suppléments de la main d'André Schmutz. S'ensuit la Section II dite Moderne (fonds des documents de 1900 à la Seconde Guerre mondiale). Elle est organisée selon le plan de classement type promu par les ACV tout comme la dernière Section III dite Contemporaine (documents établis par les services communaux dès 1945) qui occupe aussi l'entier du troisième classeur. Pour distinguer les cotes des deux dernières sections, les lettres des sous-sections de la Section II sont doublées. Entre les deux sections, on trouve encore un tableau de concordances des classifications.
Répertoire méthodique détaillé qui indique les dates d'une grande quantité de dossiers et documents distincts, donne leurs titres et leur attribue des cotes alpha-numériques.
Traitement :
Saisie sous forme de résumés. Dans la section I, notre saisie reprend l'intégralité des documents cotés, tout en ne reproduisant que la partie essentielle des analyses. Dans les sections II et III, nous avons repris les titres des sous-sections et dossiers, et leurs dates extrêmes.
 

URL pour cette unité de description

URL: http://www.panorama.etat-de-vaud.ch/detail.aspx?ID=1906
 

Médias Sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Archives communales vaudoises avant 1961